Les betteraves rouges regorgent d’antioxydants, sont riches en manganèse et source de potassium.
Orange, jaune, violette :
la carotte bigarrée ajoute une touche de couleur et de vitamines à votre menu. La jaune est légèrement moins sucrée que l’orange.
Le persil tubéreux ressemble
au panais, mais son goût fait plutôt penser au persil et au céleri.
Les noix aiment le froid. Conservez-les donc au frais et dans un récipient hermétique.
Et les noix cassées ?
Mieux vaut les conserver au réfrigérateur.
Notre aromatique "noix de Grenoble" vient
- comme son nom l'indique - du Dauphiné en France, où elle est protégée depuis 1938 comme produit régional. Cette région produit annuellement 10 000 à 15 000 tonnes de noix :
à peu près la moitié de la production française.
Les noix sont source d'oméga 3, vitamine B1, acide folique et sont pleines de fibres.
Nos fruits secs sont réhydratés, pour être à la fois secs et moelleux, sans perdre ni leur couleur,
ni leur saveur d'origine. Et pendant ce processus,
0% de sucre est ajouté.
En Argentine, ils grillent les graines de butternut et s’en servent comme garniture ou snack, sain et protéiné.
Les autres fruits et légumes de saison ?
C’est un peu plus bas !
Courge butternut, panais, persil tubéreux, betterave rouge, carotte bigarrée, poire... Ils sont beaux, sentent bon la terre et le savoir-faire de chez nous et sont au meilleur de leur forme au moment où vous lisez ces quelques lignes.
Petit tour des stars de saison en rayon !
Certains préfèrent les poires croquantes, d’autres les préfèrent tendres : et vous, lesquelles préférez-vous ? Nous raffolons de toutes les poires : de la plus croquante et acidulée Conférence, qui est au meilleur de sa forme en cette période de la saison, à la généreuse et juteuse Doyenné du Comice, qu’on appelle pas pour rien la “reine des poires”. Pourquoi ? La Doyenné est aussi délicieuse en dessert que dans les combinaisons salées. N’oublions pas non plus la Durondeau légèrement acide. Carrément miam dans des préparations chaud-froid, comme un chutney.
De nombreux légumes qui faisaient autrefois partie de notre alimentation quotidienne ont disparu ou ont peu à peu été oubliés. Cet automne, Delhaize vous offre à nouveau l’occasion de redécouvrir ces “légumes oubliés” d’origine biologique. À côté du panais, du persil tubéreux, de la betterave rouge et de la carotte bigarrée, vous trouverez aussi des topinambours et des bettes (à partir de la mi-octobre), du rutabaga et des scorsonères (dès novembre).
Les deux sont possibles, mais étant donné que la courge butternut absorbe beaucoup d’eau pendant la cuisson (et donc perd de sa saveur), il est conseillé de la griller au four. C’est comme ça qu’on obtient cette saveur intensément sucrée au léger goût de noix... Mmm ! Délicieux combiné avec du romarin et de la sauge ou de la noix de muscade et de la cannelle.
Cette courge d’un jaune orangé en forme de poire porte bien son nom : tendre comme du beurre et au savoureux goût de noix. Elle vient d’Amérique centrale et est désormais mondialement appréciée : sa peau fine et son format compact la rendent plus facile à préparer que son grand frère le potiron. La courge butternut est peu calorique et contient beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de vitamine A. Elle se conserve quelques semaines dans un endroit sombre, sec et frais (par exemple, à la cave). Une fois coupée, mieux vaut la conserver au frigo. La courge butternut de Delhaize est cultivée en Belgique.

Gagnez des prix extraordinaires sur
wwww.extraordinaire-quest.perrier.com
DRINK EXTRAORDINAIRE, DRINK PERRIER !
*Règlement et conditions d’utilisation sur www.extraordinaire-quest.perrier.com
www.extraordinaire-quest.perrier.com
ÊTES-VOUS PRÊT POUR LA
QUÊTE ? JOUEZ SUR
Nos trois personnages extraordinaires se sont envolés et ont décidé de participer à une partie de cache-cache en montgolfière à travers le monde !
A vous de les retrouver.
TENTEZ DE GAGNER 1 CITY TRIP À PARIS OU 10 VOLS EN MONTGOLFIÈRE !*
