Les toits de la maison et des bâtiments de l’exploitation, le jardin,
les champs, les prés, la forêt ; tout était recouvert d’un blanc manteau
de neige qui ressemblait à de la barbapapa. La neige poudreuse craquait bruyamment sous les pas. L’esprit de fête se faisait déjà sentir dans toute
la ferme. Un sentiment réconfortant de paix et de tranquillité se répandait
tout autour, quand soudain...
La porte d’entrée, décorée d’une couronne de Noël, s’ouvrit avec fracas. Emma, Alex et Martin (bien emmitouflés dans leurs bonnets et leurs écharpes) se précipitèrent dehors en hurlant de plaisir. Au même moment s’échappait derrière eux la douce odeur des biscuits de Noël qui s’était déjà répandue dans toute la maison. Les adultes préparaient dans la cuisine les douceurs qui finiraient bientôt sur la table de Noël.
Martin éclata de rire, perdit l’équilibre et tomba dans une congère. Le voyant allongé sans défense, Emma et Alex se jetèrent alors sur le dos à côté de lui pour tracer des anges de neige avec leurs bras et leurs jambes.
Ce faisant, leurs cris de joie se répandirent dans
toute la ferme.
Alex se joignit à eux avec plaisir. Sautant tous hors de la congère, ils secouèrent la neige de leur manteau et commencèrent à faire rouler des boules de neige. Une, deux, trois... Bientôt, un bonhomme de neige légèrement tordu avec un nez fait d’une carotte biscornue et des yeux en cailloux se tint là, au milieu de la cour, au pied d’un magnifique sapin. Les trois compères se tenaient debout et admiraient leur création.
Aussi joliment que nous le pouvons. Pour que le bonhomme de neige ne soit pas triste, et que tous nos animaux réalisent que c’est Noël et s’amusent aussi !
C’est ainsi que l’arbre de Noël qui, peu de temps auparavant, ressemblait à un gros bonnet blanc pointu, se transforma en symbole du bonheur. Pleins d’imagination, les enfants le décorèrent de « glaçons » en carottes, de « boules » en pommes et en noix et de « guirlandes » en foin. Enfin, ils saupoudrèrent abondamment les branches de grains de céréales comme s’il s’agissait de paillettes. L’arbre de Noël était gardé par le fier bonhomme de neige au nez légèrement tordu. Il souriait d’ailleurs de façon si charmante qu’il invita tous les animaux de la ferme à venir prendre le goûter.
Il n’eut pas eu à attendre longtemps ses invités de marque. Attirés par l’odeur des friandises, les animaux commencèrent par renifler les branches avec curiosité, avant de goûter les délicieuses décorations. La vache et le cheval mâchèrent avec enthousiasme le foin, la chèvre grignota les carottes, le petit cochon se jeta sur les pommes et les poules picorèrent les grains sous le sapin. La scène était devenue gaie, chaleureuse, endiablée et bruyante – tout comme la famille à la table de Noël. Après tout, tous ceux qui vivent à la ferme forment une grande famille... et tout le monde devrait être avec ses proches à Noël !
Joyeux Noël en famille !
boum!
- Dites ? Ça vous dit, une bataille de boules de neige ?! demanda Alex.
- Quelle question ! cria Emma tout en jetant une boule de neige en plein sur le bonnet d’Alex, qui lui tomba alors sur les yeux.
- Dites ! dit Martin, le plus jeune des trois enfants, en cessant tout à coup de se rouler joyeusement dans la neige. - Faisons un bonhomme de neige !
- Bonne idée ! s’écria Emma.
Soudain, Emma s’exclama : - Vous savez quoi ? – Il manque quelque chose à notre sapin de Noël. Décorons-le !
- Bonne idée, Emma ! répondirent les garçons avec enthousiasme !
Et tous les trois se mirent au travail.
Commençons!
La magie
de Noël
Le John Deere Junior Club
vous souhaite un
Joyeux Noël!
La magie de Noël
Toi aussi, crée une atmosphère de conte de fées pendant la période des fêtes. Il ne faut pas beaucoup d’efforts pour créer une telle magie.
Pour des raisons de sécurité, demande à tes parents de t’aider.
Guirlande en oranges
Il te faut : des oranges coupées en tranches et séchées (par exemple, au-dessus d’un poêle ou d’un radiateur), de la ficelle et des ciseaux.
Fais un trou dans chaque tranche d’orange avec les ciseaux et enfile la ficelle. Fais de même avec toutes les tranches. Une guirlande d’orange comme celle-ci peut être accrochée au sapin de Noël ou au-dessus de la cheminée.
Boules parfumées
Il te faut : des mandarines non épluchées et des clous de girofle.
Enfonce les clous de girofle les uns contre les autres dans la peau de la mandarine. C’est un moyen rapide et facile de réaliser une décoration parfumée.
Renne en cacahuètes
Il te faut : des cacahuètes, des bâtonnets fins, du papier rouge, un feutre, de la ficelle, de la colle forte et des ciseaux.
Colle deux bâtonnets fins sur le haut de chaque cacahuète pour faire des cornes et colle un petit cercle découpé dans du papier rouge sur le bas en guise de nez. Dessine des yeux sur le dessus avec un feutre. Colle un morceau de ficelle tout en haut. Et voilà, tu as une belle décoration pour ton arbre de Noël. Bien joué !
Revenir