Quelques semaines après l’annonce de la future implantation de WTW, la Tour HEKLA séduit un troisième locataire. Le groupe pharmaceutique d'origine italienne, représenté en France par ses deux sociétés, les Laboratoires Bouchara-Recordati et Recordati Rare Diseases, jusqu’à présent implanté à proximité du quartier d’affaires, va transférer son siège social français pour installer ses équipes au 7e étage de la toute dernière tour livrée à Paris La Défense.
HEKLA affiche des besoins énergétiques réduits et une empreinte écologique maîtrisée.
Première tour de bureaux signée Jean Nouvel à Paris La Défense, HEKLA a été pensée comme un hôtel de services. Les équipes pourront profiter :
D’un service de conciergerie
D’un business center : auditorium de 250 places, un foyer, et une dizaine de salles de réunion
D’une offre mobilité douce
D'une offre de restauration diversifiée avec 3 cafés et 5 restaurants
D'un fitness center et un espace bien-être.
L’ensemble est complété, dans l’espace duplex situé au sommet de la tour, par des espaces « lounge », plusieurs salons VIP, un working lab privatisable, une gaming room, et enfin un rooftop accessible à tous.
La politique RSE est orientée vers le bien-être procuré sur le lieu de travail.
« Accueillir le Groupe Recordati parmi les locataires de la Tour HEKLA nous ravit. Cette signature confirme l’attractivité qui émane de la tour auprès d’acteurs économiques de référence et issus de filières d’activités variées. HEKLA séduit donc des groupes et entreprises aux profils hétérogènes, ayant tous en commun le fait d’être sensibles à l’expérience même que la tour va offrir à leurs ressources humaines. »
Hubert Joachim, CIO d’Amundi Immobilier
© Thierry Lewenberg-Sturm