Canada is adopting new cybersecurity laws and modernizing its privacy legislation with new individual rights, robust regulatory enforcement and significant financial penalties. In response, acquirors will increase legal and operational privacy and cyber due diligence to identify and allocate risks and avoid losses and liabilities for sellers’ non-compliance.
Normalizing privacy and cyber risk mitigation.
07
Les outils d’analytique peuvent servir à recueillir des renseignements précieux sur de larges volumes de données. BLG Impulsion Location les utilise pour étudier des points de données précis et présenter aux clients les tendances qui se dessinent chez leurs professionnels et leurs fournisseurs de services. Nous leur offrons également des recommandations personnalisées en fonction de ce que nous observons, ce qui les aide dans leurs processus décisionnels et améliore leur satisfaction de même que leur expérience globale.
Analyse de données
06
Les juristes internes de nos clients continuent de nous dire que la gestion de l’information est l’un de leurs plus grands défis. Pourtant, il existe des outils qui gèrent et organisent les données de sorte à faciliter la production, l’entreposage et la récupération des documents de location; à l’aide de la technologie, nous répertorions et conservons les renseignements clés de nos clients (bibliothèque de clauses, instructions permanentes et autres) et les mettons à la disposition des membres de notre équipe sur une seule plateforme. L’expérience que nous procurons est donc plus harmonieuse et uniforme que jamais.
Gestion de l’information
04
Les baux semblent toujours de plus en plus longs et complexes. Les outils d’examen de documents sur le marché aujourd’hui sont beaucoup plus avancés que par le passé. L’époque où nous devions nous contenter de simples vérificateurs d’orthographe est révolue. Des programmes intelligents nous permettent maintenant de repérer les incohérences dans les termes définis, de faire ressortir les ambiguïtés, de corriger les références erronées et d’arriver à un produit uniforme de qualité rédactionnelle supérieure qui aurait autrefois pris des heures à réviser.
Réduction des risques juridiques grâce à la qualité des documents
05
Avant l’avènement de ChatGPT, l’IA faisait déjà discrètement d’importantes percées dans le monde juridique pour améliorer la prestation de services. L’IA se développe en fait constamment dans le domaine de la location et peut maintenant être utilisée dans le cadre de contrôles diligents afin d’effectuer l’examen d’un large éventail de documents de manière rapide et rentable. Il demeure important qu’un avocat ou une avocate revoie le tout, mais le fait d’utiliser cette technologie pour les premières étapes de la collecte et de l’analyse de données permet aux juristes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Utilisation de l’IA
03
Le commerce électronique nous expose à toutes sortes de portails automatisés nous permettant par exemple de commander des produits, de nous inscrire à des programmes, de demander des services ou de louer des voitures. Beaucoup de clients préfèrent ce type d’interface pratique et choisissent les technologies qui leur conviennent pour donner des instructions à leurs fournisseurs de services. Notre portail est conçu pour recueillir tous les renseignements nécessaires,
y compris les directives détaillées du client,
et pour mobiliser des conseillers juridiques
de manière cohérente et efficace. Il est
ensuite possible de planifier un appel de suivi pour discuter de précisions.
Modernisation du processus d’acceptation des dossiers et de transmission d’instruction
01
La réalité du travail juridique est qu’il s’agit généralement d’un processus complexe, non linéaire et itératif qui fait intervenir plusieurs personnes. C’est pourquoi il peut être utile d’avoir recours à des outils de gestion des flux de travail lorsque vient le temps d’attribuer des tâches à divers intervenants à l’interne et à l’externe, comme la rédaction d’une lettre d’intention ou l’inscription d’un bail. Notre outil peut automatiser l’acheminement de documents et de la correspondance connexe à la prochaine personne dans le flux de travail, notamment pour éviter que les tâches se perdent dans la masse ou restent trop longtemps entre les mêmes mains. Le ou la gestionnaire du dossier peut rapidement voir où les choses coincent et même établir des normes de service pour chacune des étapes du processus. Voilà une seule des manières dont notre outil peut gérer virtuellement un projet, en assurant son achèvement dans les délais impartis.
Efficacité des flux de travail
02
Title