Surveillance : Certains baux écologiques peuvent contenir des dispositions de collecte de données et de communication d’information obligatoires concernant la consommation d’énergie et d’eau et les mesures prises pour atteindre les objectifs à ce chapitre. La confidentialité demeure bien sûr très importante et les signalements se font de façon anonyme.
03
Don’t forget governance: Outline your internal document approval processes and decide how to integrate your service provider into these processes. Determine your level of involvement in the ongoing management of the outsourced tasks. If you prefer a less active role, establish clear standing instructions for the external counsel.
05
Coûts mieux gérés : Les dépenses liées à l’écologie soutiennent un but à long terme, soit l’économie d’argent par l’amélioration des activités de toutes les parties.
04
Objectifs énergétiques clairs : Les baux écologiques s’accompagnent d’objectifs mesurables. Les parties établissent des cibles, des paramètres et des dispositions sur la durabilité et l’économie d’énergie, que ce soit pour obtenir des certifications (LEED, Energy Star, BOMA, Green Lease Leaders, etc.), pour se conformer aux normes du propriétaire ou de l’immeuble, ou pour cadrer avec les exigences d’affaires du locataire.
01
Activités d’exploitation optimisées :
Efficacité énergétique et qualité de l’air intérieur : Les baux écologiques aident à consommer de l’énergie plus intelligemment grâce à diverses mesures, comme l’imposition de commandes d’éclairage écoénergétiques, l’interdiction d’utiliser des appareils de chauffage autonomes, la réduction de la pollution lumineuse en dirigeant les lumières vers le bas, l’utilisation d’énergies renouvelables (p. ex., solaire), et l’installation de systèmes de ventilation et de filtration pour favoriser une bonne qualité de l’air.
Production de déchets contrôlée : On inclut parfois dans les baux écologiques l’obligation pour les locataires de recycler et de composter (en leur offrant des incitatifs, entre autres) ainsi que celle pour les propriétaires de mettre à leur disposition les installations adéquates pour ce faire. La conformité est surveillée par l’entremise de rapports.
Équipement, matériaux et ressources durables : Les parties à un bail écologique doivent généralement utiliser des matériaux durables dans le cadre de leurs projets de construction, de rénovation, de réparation et d’entretien, et éviter d’avoir recours à des produits de nettoyage nocifs ou toxiques.
02
Title