IaaS / PaaS
Serveurs
Terminal
Applications personnalisées
Applications SaaS
Web
Courriel
IA générative
La plateforme permet une utilisation sûre des outils d'IA générative sans créer un risque pour les données sensibles. Cela empêche les informations confidentielles d'être alimentées dans les services d'IA. Si quelqu'un essaie de saisir des données secrètes dans un chatbot d'IA, le système le signale ou le bloque. Vos équipes peuvent innover avec l'IA en toute confiance, en sachant que les données de l'entreprise restent protégées et que la conformité n'est pas compromise.
Forcepoint Data Security Cloud
DSPM
DDR
RAP
DLP
CASB
SWG
Email Security
Même dans le domaine des e-mails, vos données restent entièrement protégées. La plateforme filtre les logiciels malveillants et les attaques d'hammeçonnage provenant des e-mails avant qu'ils n'atteignent les utilisateurs et empêche les données confidentielles de s'échapper par e-mail en bloquant ou en sécurisant automatiquement les messages sortants sensibles. Les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) gagnent en confiance en sachant que le canal e-mail est verrouillé pour une communication sûre, sans aucune surprise indésirable.
Chaque interaction Web est protégée par la Passerelle Web Sécurisée de la plateforme. Que les utilisateurs naviguent sur des sites Web ou utilisent des applications Web, la plateforme bloque les sites dangereux et les logiciels malveillants et empêche les téléversements de données non autorisées vers des destinations non approuvées. Avec cette sécurité Web complète, les RSSI peuvent être assurés que l'utilisation d'Internet dans l'ensemble de l'entreprise reste sûre et conforme aux politiques de l'entreprise, réduisant considérablement les risques liés au monde en ligne.
Vos données sont protégées sur toutes les applications SaaS, des principales suites aux outils de niche sur le cloud. Le Cloud Access Security Broker (CASB) de la plateforme fournit une visibilité sur l'utilisation des applications cloud et applique les politiques de sécurité des données au sein de ces applications. Il détecte et restreint les activités risquées, comme l'utilisation d'applications non autorisées ou le partage trop large de fichiers confidentiels. Cela signifie que vous pouvez adopter la productivité du cloud tout en gardant les données en sécurité et la conformité intacte, en donnant au CISO la confiance dans une stratégie axée avant tout sur le cloud.
Dans votre infrastructure et vos plateformes cloud, la plateforme de sécurité des données dans le Cloud agit comme un gardien vigilant des données. Il découvre et surveille les données sensibles dans le stockage cloud et les bases de données, en signalant immédiatement les erreurs de configuration ou l'accès inhabituel. En détectant les problèmes comme un conteneur de stockage ouvert ou une requête de données non autorisée, la plateforme permet de prévenir les violations de données dans le cloud. Même au sein d'AWS, Azure ou Google Cloud, vous maintenez un contrôle et une visibilité étroits sur les données critiques.
La plateforme étend la protection des données aux serveurs sur site et dans le cloud. Les fichiers et les bases de données sensibles sur les serveurs sont classifiés et surveillés en permanence et tout accès ou transfert suspect déclenche une alerte ou un blocage immédiat. Même les systèmes et les centres de données existants bénéficient de ces contrôles, ce qui garantit que les données résidant sur les serveurs ne sont pas un angle mort. Pour le CISO, cela signifie avoir la certitude que toutes les données d'entreprise, où qu'elles se trouvent, tombent sous le même parapluie de protection.
Servers
Chaque terminal devient une partie active de votre protection des données. L'agent du terminal de la plateforme applique les politiques de sécurité sur les ordinateurs portables et les autres appareils, où qu'ils aillent. Il bloque les actions non autorisées comme la copie de fichiers sensibles sur les clés USB, l'impression de documents confidentiels ou la transmission de données en dehors des canaux approuvés. Ces protections persistent même hors ligne. Résultat : les terminaux protègent constamment les données au premier plan, ce qui donne aux dirigeants la sérénité que la dernière ligne de défense est toujours sécurisée.
Vos applications d'entreprise personnalisées peuvent être sécurisées comme les applications standard. La plateforme offre des moyens d'intégrer ses capacités de classification et de prévention des pertes de données (DLP) dans les applications internes ou spécifiques au secteur. Les données circulant dans les systèmes sur mesure peuvent ainsi être identifiées et régies par les mêmes politiques. Cela garantit que même les flux de travail uniques ne deviennent pas des lacunes de sécurité : le CISO peut avoir confiance que chaque application de l'environnement respecte les normes de protection des données de l'entreprise.