Cas pratique
Smurfit Kappa
1
Basé à Dublin, Smurfit Kappa est l’un des plus grands fournisseurs d’emballages à base de papier au monde. Il offre à ses clients une alternative au plastique traditionnel.
Smurfit Kappa
A l’heure où entrent en vigueur les réglementations relatives à la déforestation, la politique et les pratiques de Smurfit Kappa en matière de gestion des forêts lui confèrent, à notre avis, un avantage concurrentiel. Ses plantations sont certifiées par une tierce partie, ce qui signifie qu’elles respectent les réglementations environnementales locales et les recommandations des organismes internationaux.
1
Cas pratique
Smurfit Kappa
Smurfit Kappa doit notamment démontrer qu’il ne reconvertit pas les forêts naturelles et les écosystèmes et qu’il sélectionne soigneusement les zones d’exploitation afin de ne pas établir de plantations au sein d’écosystèmes de grande valeur. Lorsqu’il fait appel à un approvisionnement externe, Smurfit Kappa se procure du bois et des fibres de papier auprès de fournisseurs qui respectent des normes équivalentes.
1
Cas pratique
Smurfit Kappa
En outre, Smurfit Kappa est l’un des principaux recycleurs d’Europe, collectant les emballages en carton ondulé auprès de ses clients, les recyclant et utilisant le matériau dans ses processus de production.
1
Cas pratique
Smurfit Kappa
Les emballages sont en outre conçus de manière à atteindre les taux de recyclabilité les plus élevés. La mise en place de la circularité accroît l’utilisation de produits à base de papier et contribue à protéger les forêts en réduisant les besoins en matériaux vierges.
1
Cas pratique