Trois façons d'améliorer le rendement des techniciens de service
Quelle que soit leur envergure et leur nature, les équipes de service sur site partagent un objectif commun : réduire le temps passé sur site et améliorer l’expérience de leurs clients. Vos homologues mettent à profit les promesses de la transformation numérique pour donner à leurs techniciens sur site les moyens d’exceller.Voici trois façons d’y parvenir.
#01
Nombre d’entreprises industrielles, qui doivent recruter de nouveaux techniciens pour compenser un roulement et des départs à la retraite de plus en plus nombreux, se focalisent sur la modernisation de la formation de leurs employés.
La réalité augmentée, une technologie visuelle qui correspond parfaitement aux modes d'apprentissage privilégiés des jeunes générations, a démontré sa capacité à accélérer le temps d’apprentissage et le temps de formation avant le déploiement pour les employés de première ligne.
En moyenne, les organisations ont constaté une réduction de 50 % du délai avant déploiement pour les nouveaux employés formés à l’aide d’expériences Vuforia en réalité augmentée
Découvrez comment la transformation numérique améliore le rendement des techniciens
Vos techniciens disposent-ils de la meilleure formation et des meilleurs outils pour servir vos clients ? Apprenez comment la transformation numérique peut contribuer à réduire le temps passé sur site et améliorer le rendement des techniciens dans l'ensemble de votre écosystème de service.
Moderniser la formation des techniciens
Le coût de formation moyen par employé est de 1 252 $. Les méthodes de formation traditionnelles sont inefficaces pour les travailleurs de première ligne, car les employés oublient 50 % des informations dans l’heure qui suit, 70 % dans les 24 heures et 90 % sur une semaine.
(Estimation réalisée par l’Association for Talent Development)
(Resources humaines)
La marque de matériel agricole GSI utilise la réalité augmentée pour réduire son temps de formation global de 60 %
50%
60%
30%
BAE Systems utilise l'AR pour former les nouveaux employés, avec une efficacité accrue de 30 à 40 %
Améliorer la planification des appels de service
Le fournisseur de technologies et de solutions de service Bell et Howell a atteint un taux de résolution dès la première intervention supérieur à 92 % grâce à la surveillance à distance.
(Bell and Howell renforce ses initiatives d’innovation et transforme son activité grâce à une palette de services basés sur l'IIoT)
#02
92%
Déployez le savoir-faire de vos experts à grande échelle
70 % des organisations seront affectées par la perte du savoir-faire de leurs employés qui partent à la retraite.
(Service Council)
Les employés experts sont extrêmement précieux pour les organisations industrielles. Ils disposent d'un savoir-faire unique issu d'années d'expérience pratique, ce qui peut leur permettre de former et d’encadrer les nouveaux techniciens, de rationaliser les opérations et de fidéliser durablement les clients. Mais ils ne peuvent pas être partout à la fois.
Grâce aux solutions d'assistance à distance « en vue subjective », les employés experts peuvent déployer efficacement leur savoir procédural sur le terrain afin de fournir une assistance « par-dessus l'épaule » aux clients et aux techniciens, sans devoir être physiquement présents sur le site.
Les entreprises de services bien exécutées peuvent augmenter la satisfaction des clients de 10 à 20 points de pourcentage et réduire les coûts de 15 à 25 %.
#03
70%
(McKinsey & Co)
BÉNÉFICIEZ D’UNE AMÉLIORATION DE 10 À 20%
(Étude TEI)
(Un fabricant d'équipement industriel nous parle de sa réussite grâce à la réalité augmentée)
Sans informations approfondies, les techniciens sont confrontés à des problèmes de rendement avant même d'arriver sur site. Cela se traduit souvent par des déploiements supplémentaires pour résoudre les problèmes, car le technicien manquait d'informations pour pouvoir résoudre le problème dès la première tentative.
La surveillance à distance permet aux techniciens de se connecter aux équipements déployés et d'évaluer leur performance en se basant sur des données en temps réel et sur le téléchargement de fichiers journaux. Les équipes de service à distance disposent ainsi des outils, des pièces et des informations dont elles ont besoin pour pouvoir diagnostiquer les problèmes, analyser les causes premières et déterminer les bons outils pour pouvoir adopter la meilleure approche, dès la première fois, afin de répondre aux appels de service.
(BAE Systems exploite le potentiel de la réalité mixte en collaboration avec Microsoft et PTC)
