Vos habitudes ont-elles une incidence sur vos finances personnelles ?
Commencer le quiz
Quiz
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous semblez toujours à court d'argent à la fin du mois ? Pourquoi n'avez-vous jamais les moyens de cotiser le maximum à votre RÉR ? Pourquoi ce voyage de rêve n'est-il encore qu'un simple rêve ? Il est possible que vos finances personnelles soient affectées davantage par vos habitudes de consommation que par vos revenus. Complétez ce quiz pour découvrir comment vos habitudes de consommation peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers.
Non
Oui
Vos cartes de crédit sont-elles pleines à craquer ?
Yes
No
Are Your Habits Impacting Your Personal Finances?
QUIZ
Prochaine question
Les dettes de cartes de crédit à taux d'intérêt élevé sont non seulement coûteuses, mais elles peuvent aussi avoir un effet négatif sur votre cote de crédit. Dans la mesure du possible, essayez d'effectuer des paiements supplémentaires et songez aux avantages de rembourser le solde de votre carte de crédit en contractant un prêt de consolidation de dettes à taux réduit.
Vous faites bien de garder le contrôle de vos paiements de carte de crédit. En remboursant votre solde chaque mois, vous évitez d'avoir une dette à taux d'intérêt élevé.
En savoir plus
1 de 5
Réussissez-vous rarement à cotiser à votre RÉR ?
Si vos habitudes de consommation vous empêchent de cotiser à votre RÉR, envisagez de vous payer d'abord. En établissant des cotisations mensuelles automatiques à votre RÉR, vous finirez probablement par épargner plus que vous ne l'auriez cru. En plus, le fait de cotiser régulièrement tout au long de l'année plutôt que de ne verser qu'un seul montant forfaitaire annuel vous permettra d'avoir plus de temps pour faire croitre votre argent. Ainsi, vous aurez plus d'argent dans vos poches au moment de la retraite.
Si vous cotisez à votre RÉR, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de retraite. Songez à épargner davantage en établissant des cotisations mensuelles automatiques, si ce n'est déjà fait.
2 DE 5
Vous faut-il des mois pour rembourser le coût de vos vacances ?
C'est facile de faire des folies en vacances. Une bonne façon de s'assurer que vous ne rentrez pas chez vous endetté par-dessus la tête est d'éviter les cartes de crédit et simplement d'avoir sur vous l'argent que vous avez prévu pour vos dépenses quotidiennes.
Vous économisez de l'argent en respectant votre budget de vacances. Vous cherchez d'autres façons astucieuses d'épargner pour vos prochaines vacances ? Songez à mettre en place un programme d'épargne automatique ou à demander une carte de crédit avec avantages de voyage.
3 DE 5
Mangez-vous régulièrement au restaurant ?
Beaucoup de gens dépensent plus pour les restaurants et la restauration rapide qu'ils ne le pensent. Au Canada, les sorties au restaurant représentent environ 30 % (en anglais seulement) du coût des dépenses alimentaires. Pourquoi ne pas préparer vos lunchs à la maison au lieu de les acheter chaque jour ? Vous serez peut-être surpris de voir ce que vous pouvez économiser au cours d'une année.
Les repas préparés à la maison sont souvent plus sains et coûtent moins cher que les repas au restaurant. Pour économiser encore plus, essayez d'acheter en vrac et de vous procurer des produits locaux au gré des saisons.
4 De 5
Êtes-vous un acheteur impulsif ?
Résultats
Pour éviter de dépenser des sommes folles sur des choses que vous n'avez pas vraiment besoin, essayez plutôt de créer un budget qui prévoit un montant fixe pour les dépenses discrétionnaires chaque mois, ainsi que pour l'épargne et les dépenses nécessaires.
Vous êtes un consommateur averti qui prend le temps de planifier avant d'acheter. Songez à d'autres moyens de réduire vos coûts, comme l'endroit et le moment où vous magasinez.
5 DE 5
Vous pourriez trouver des façons judicieuses de réduire vos dépenses. En apportant quelques changements à vos habitudes, vous amélioreriez l'état de vos finances.
Vous avez répondu oui plus que non
Refaire le quiz
Re-do Quiz
Super ! Grâce à vos habitudes judicieuses, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs financiers.
Great! Your smart spending habits should help you achieve your financial goals.
Vous avez répondu non plus que oui