La succursale a deux entrées, l’une donnant sur Front Street, et l’autre sur l’aire d’accueil de TD Terrace. Si vous entrez par l’aire d’accueil, vous verrez le logo éclairé de la TD.
Ici, le directeur de la succursale se tient devant le meuble d’exposition sur mesure, spécialement conçu pour l’espace. Constituant une approche unique et moderne de raconter l’histoire de la TD, le meuble autoportant a été conçu pour s’adapter à l’architecture du lieu.
Le meuble contient une sélection d’objets provenant des archives de la Banque et qui retracent son histoire. On peut y observer des photographies, des documents et des publicités.
Écran interactif intégré au meuble. Au moyen d’un écran interactif, intégré à l’avant du meuble, les invités peuvent en apprendre plus sur les artéfacts présentés et leur importance dans l’histoire de la Banque.
On y trouve également de l’information sur les articles contenus dans les tiroirs du meuble, qui sont regroupés en quatre catégories : La TD et Toronto; la TD et le Canada; les enfants et la TD; et les femmes à la TD.
Ce guichet date de 1913. Il provient du siège social de la Banque de Toronto qui était située à l’époque au coin des rues King et Bay. (La Banque de Toronto est la banque prédécesseure de la TD.) Le guichet en bronze est exposé dans une succursale de la TD pour la première fois depuis 1965.
« La seule autre fois que ce guichet a été présenté au public, c’était à l’Exposition nationale canadienne, en 1978 », précise Chen.
« Trace TO » est une œuvre de Red Studio Architects composée de deux panneaux représentant des vues aériennes de deux parties de Toronto : l’une délimitée par la rivière Don Valley et l’autre, par la rivière Humber.
Dans cette œuvre, la topographie de la ville a été réalisée à l’aide de la télédétection par laser Lidar (Light Detection and Ranging).
Le premier distributeur automatique de gâteries pour chiens TD temporaire au Canada est situé à l’intérieur de la succursale, à l’instar des guichets automatiques. Mais au lieu de distribuer des billets, le guichet distribue des biscuits pour chiens dans un bol en métal.
« L’un de nos clients habituels amène son chien tous les vendredis, explique Chen. L’animal veut toujours entrer pour une gâterie ».
Les visiteurs peuvent ouvrir les tiroirs du meuble qui contiennent d’autres artéfacts. Dans le tiroir La TD et le Canada est exposée la clé originale de la toute première succursale Banque Dominion, banque prédécesseure de la TD.
Ce tiroir contient d’anciens sceaux provenant de différentes succursales de partout au Canada. « La carte sur laquelle les sceaux sont présentés a été créée à partir d’un morceau de bois provenant de ce bâtiment patrimonial », précise Chen.
Le lounge est pourvu d’un grand écran qui permet de faire des présentations. Son mobilier facilement déplaçable permet d’y tenir des événements pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. Il sert également d’aire d’attente ou de zone avec places assises pour les clients qui visitent la succursale.
Un laboratoire d’innovation se trouve à proximité de l’aire d’attente et de l’espace événementiel. Le but de ce laboratoire est de permettre aux équipes de la TD d’interagir avec les clients, de recueillir leurs commentaires et de tenir des conférences ou des groupes de discussion.
« Cet espace permet à la TD d’avoir des interactions significatives avec les clients, indique Chen. C’est un atout considérable. Nous pouvons y expérimenter certaines de nos idées novatrices et avoir leur avis en temps réel. »