1
Ne cliquez jamais sur les liens suspects
0 / 7
moyens de vous aider à vous protéger quand vous faites des opérations bancaires et naviguez en ligne
7
2
Utilisez des mots de passe complexes et activez l’authentification multifacteur
Utilisez des applications vérifiées
3
Lorsque vous téléchargez des applications sur votre téléphone cellulaire, assurez-vous qu’elles sont vérifiées.
Essayez d’éviter d’utiliser des réseaux WI-FI publics
4
Selon le Centre antifraude du Canada, les tentatives d’hameçonnage sont de plus en plus courantes. Les fraudeurs utilisent l’hameçonnage pour vous soutirer des renseignements personnels ou financiers, comme des mots de passe ou des renseignements bancaires ou de carte de crédit.
Souvent, les réseaux WI-FI publics ne sont pas sécurisés, ce qui signifie que vous êtes plus vulnérable aux logiciels malveillants et au vol de données personnelles lorsque vous les utilisez.
Naviguez en toute sécurité
5
« Avant de cliquer sur quoi que ce soit, prenez toujours le temps pour réfléchir à ce que c’est, et portez une attention particulière aux domaines et aux sites Web. »
Gardez vos logiciels à jour
6
Sauvegardez vos données
7
1 / 7
2 / 7
3 / 7
4 / 7
5 / 7
6 / 7
7 / 7
Utiliser des mots de passe contenant :
Des lettres majuscules
Des lettres minuscules
Des chiffres
Des caractères spéciaux
S’il existe une faille et que vous utilisez une ancienne version d’une application ou d’un système d’exploitation, vous pourriez vous exposer à des bogues ou à des logiciels malveillants, ce qui pourrait compromettre la sécurité de vos renseignements personnels et financiers.
Zane Brown
directeur principal, Sécurité
de l’information
Des imprévus peuvent survenir. Si la sécurité de vos appareils est compromise (ou si vos appareils tombent à l’eau, comme c’est déjà arrivé à Nicole Eshenbaugh, dont le téléphone est malheureusement tombé dans une bouche d’égout), il est important d’avoir des copies de sauvegarde.
Pour en savoir plus sur la sécurité des services bancaires en ligne, visitez la page Confidentialité et sécurité sur TD.com.