Peu importe où vous en êtes dans votre parcours du propriétaire, il y a des termes importants avec lesquels vous devriez vous familiariser dans le cadre du processus de financement hypothécaire.
Commençons par quelques termes courants :
Un prêt hypothécaire est un prêt consenti par un prêteur (par exemple, une banque) et garanti par des biens immobiliers. Les propriétaires remboursent l’argent emprunté et paient les intérêts sur une période déterminée.
prêt hypothécaire
La mise de fonds est la portion du prix d’achat de la propriété que vous payez vous-même à la date de transfert de la propriété. Le restant est le montant que vous empruntez à un prêteur (votre prêt hypothécaire).
mise de fonds
Une fois que vous avez une idée de ce que seront les montants de votre prêt hypothécaire et de votre mise de fonds, vous devez connaître la différence entre la période d’amortissement et la durée, des termes connexes, mais distincts.
période d’amortissement
durée
La période d’amortissement, c’est le nombre d’années qu’il vous faudra pour rembourser entièrement votre prêt hypothécaire en supposant que le taux d’intérêt et le montant des versements ne changent pas.
La durée du prêt hypothécaire est la période pour laquelle vous êtes lié par votre taux d’intérêt particulier à un prêteur, selon des conditions précises. À la TD, la durée des prêts hypothécaires varie de 6 mois à 10 ans, les prêts assortis d’un terme de 5 ans étant le choix le plus courant.
durée du prêt hypothécaire