Lorsque votre famille s’agrandit, vous devenez admissible à certains avantages et crédits.
L’ACE est un versement mensuel non imposable qui a pour but d’aider les familles à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. L’ARC détermine le montant que vous recevez en fonction de votre nombre d’enfants à charge, de l’âge de vos enfants, de votre état matrimonial et de votre revenu familial net rajusté, comme indiqué dans votre déclaration de revenus. L’ARC calcule vos versements en juillet de chaque année. Si votre revenu est supérieur à un certain montant, vous ne recevrez aucun versement. Apprenez-en plus sur l’ACE sur le site du gouvernement du Canada.
1. Allocation canadienne pour enfants (ACE)
Voici quelques renseignements pour aider les nouveaux parents.
Les familles qui subviennent aux besoins d’un enfant de moins de 18 ans ayant une déficience grave et prolongée des fonctions physiques ou mentales sont admissibles à un versement mensuel non imposable. Pour le recevoir, vous devez être également admissible à l’ACE et votre enfant doit être admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH). Si vous recevez déjà l’ACE pour votre enfant qui est admissible au CIPH, vous n’avez pas besoin de demander la PEH, vous l’obtiendrez automatiquement. Apprenez-en plus sur la PEH du gouvernement du Canada.
2. Prestation pour enfants handicapés (PEH)
Le CCAN est un crédit d’impôt non remboursable auquel vous pourriez avoir droit si vous subvenez aux besoins d’un époux ou conjoint de fait ou d’une personne à charge qui a une déficience physique ou mentale. Apprenez-en plus sur le CCAN sur le site du gouvernement du Canada.
3. Crédit canadien pour aidant naturel (CCAN)