arrol Edmund en sait long sur les stages à la TD. Il y a quatre ans, alors qu’elle étudiait encore à l’université, elle a commencé sa carrière à la Banque dans le cadre du programme de stage pour les peuples autochtones de TD Assurance.
Carrol est revenue deux fois de plus en tant que stagiaire à TD Assurance au cours de ses études et a donc fait trois stages au total. Après avoir terminé son baccalauréat en commerce spécialisé en comportement organisationnel et en ressources humaines, elle a accepté le poste de partenaire en recrutement axé sur la diversité – Peuples autochtones à la TD. À ce poste, elle fait le lien entre les talents externes des communautés autochtones et les possibilités d’emploi à la Banque. Elle soutient tous les secteurs d’activité au Canada et travaille avec des candidats à des postes de différents niveaux.
Dans le cadre de ses fonctions, Carrol travaille en étroite collaboration avec les lauréats d’une bourse d’études TD pour les peuples autochtones. Créée en collaboration avec AFOA Canada, un organisme à but non lucratif dirigé par des Autochtones, la bourse d’études TD pour les peuples autochtones entre dans sa deuxième année. Grâce à cette collaboration, la TD accorde annuellement 25 bourses d’études d’une valeur allant jusqu’à 60 000 $ répartis sur quatre ans.
« J’ai commencé à me passionner pour la défense des peuples autochtones et je voulais trouver un moyen de soutenir la communauté et de lui rendre la pareille par tous les moyens », dit-elle.
Grâce à ses stages à TD Assurance, Carrol a eu l’occasion de comprendre son rôle dans le cadre de la réconciliation. Elle s’est rendu compte qu’elle voulait faire carrière à la Banque et a sauté sur l’occasion pour postuler à son poste actuel.
« Je trouve que la composante de stage du programme de bourses d’études, quand on est encore étudiant, est très importante pour le perfectionnement professionnel, mais aussi pour le développement de sa propre identité », dit-elle.
Au-delà de la réconciliation
Dans un esprit de vérité et de réconciliation et dans le cadre de notre engagement à cet égard, la TD s’est engagée à faire un don de cinq millions de dollars sur cinq ans à La fondation des générations à venir, le plus grand organisme détenu par des Autochtones, qui octroie des subventions aux communautés autochtones au Canada.
Beyond Reconciliation
As part of its commitment and in the spirit of truth and reconciliation, TD has committed to donating $5-million over five years to the Future Generations Foundation, the largest Indigenous-owned organization to provide grants serving Indigenous communities in Canada.
C
Read more
The goal of this organization is to support Indigenous Peoples, organizations, and communities address the long-lasting impacts of the residential school system and to support multi-generational education programs aimed at healing and reconciliation.
TD Bank Group president and Chief Executive Officer Bharat Masrani is also joining the Beyond Reconciliation Fundraising Campaign as a member of its Leadership Circle. Through this he has committed to helping the NIB Trust Fund connect with corporate leaders, with the goal of raising $100-million to support and catalyze the greatest positive impact on the most critical and inclusive issues facing Indigenous Peoples in Canada.
Click here to learn more.
Continued...
Rapport La TD et les communautés autochtones
Le Rapport 2023 – La TD et les communautés autochtones présente l’engagement de la Banque à l’égard de la vérité et de la réconciliation et son approche visant à appuyer l’équité et l’inclusion sociale et économique des Autochtones. Le rapport met en évidence les nombreuses façons dont nous nous efforçons de soutenir la réconciliation économique, notamment les mesures suivantes :
En savoir plus
• Les Services bancaires aux Autochtones s’affairent à travailler en étroite
collaboration avec les peuples et communautés autochtones en vue de
supprimer les obstacles et de trouver des solutions qui mèneront à la prospérité
économique.
• Favoriser l’accès à des logements abordables et l’accès au capital est l’une des
principales priorités des Services bancaires aux Autochtones. Ainsi, en 2021, la
TD a lancé le programme de prêt à l’habitation pour membres des Premières
Nations, qui offre du financement aux membres des Premières Nations pour qu’ils
puissent acheter, rénover ou construire des maisons unifamiliales sur les terres
des Premières Nations et les terres colonisées.
• Soutenir le développement économique, le bien-être financier et la création de
richesse.
• Offrir un soutien philanthropique aux organismes et aux projets appuyant les
peuples et communautés autochtones, par l’entremise de La promesse TD Prêts à
agir et la Fondation TD des amis de l’environnement.
• Offrir un accès équitable à l’emploi à l’aide d’une équipe d’acquisition de talents
attitrée.
• Sensibiliser les collègues à la culture autochtone par le biais de formations et
inviter des conférenciers tout au long de l’année pour qu’ils fassent part de leur
histoire et de leur expérience.
• Soutenir les collègues des communautés autochtones par l’intermédiaire de g
roupes-ressources pour les employés, de mentorat et de programmes de
développement de carrière.
Apprenez-en plus et lisez le rapport La TD et les communautés autochtones.
En savoir plus
Cet organisme vise à soutenir les peuples, les organismes et les communautés autochtones qui s’efforcent de gérer les répercussions à long terme des pensionnats autochtones et d’appuyer les programmes d’éducation multigénérationnels destinés à favoriser la guérison et la réconciliation.
Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD se joint également à la campagne Au-delà de la réconciliation de La fondation des générations à venir. En tant que membre du cercle de dirigeants, il s’est engagé à aider le Fonds en fiducie de la Fraternité des Indiens du Canada à établir des liens avec les dirigeants d’entreprises, afin que le Fonds puisse atteindre l’objectif de collecte de 100 millions de dollars et ainsi appuyer la campagne dans la résolution des principaux problèmes d’inclusion auxquels font face les Autochtones au Canada.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Les lauréats des bourses se font également offrir des occasions de stage et une offre d’emploi à temps plein à la fin de leurs études. Carrol les aide à se préparer et à décrocher un poste à la TD.
« À terme, j’aimerais devenir la personne dont j’avais besoin lorsque j’essayais de trouver ma voie », dit-elle.
Elle a grandi dans une petite ville du nord de la Colombie-Britannique, sur le territoire des Wet'suwet'en, dans une réserve et hors de celle-ci.
« Je me sentais mal à l’aise de m’identifier comme Autochtone en raison des difficultés auxquelles ma famille et ma communauté faisaient face et qui découlaient des traumatismes intergénérationnels et des pensionnats », explique-t-elle.
Après avoir suivi des études sur les Premières nations à l’université, Carrol a commencé à en apprendre davantage sur l’histoire et les cultures des peuples autochtones. Elle a eu un déclic.
Il y a quelques mois, Carrol a participé aux appels pour annoncer aux 25 étudiants qu’ils avaient été choisis pour faire partie de la première cohorte de lauréats de la bourse d’études TD pour les peuples autochtones. Ces appels étaient incroyablement émouvants, selon elle.
« J’avais le cœur rempli de joie. Je trouve que les jeunes des communautés autochtones d’aujourd’hui sont tellement motivés. Ils sont tellement passionnés. Nous en apprenons davantage sur nos origines, sur notre histoire en tant que peuple, sur ce que cela signifie aujourd’hui et sur ce que nous voulons faire à l’avenir, déclare-t-elle.
« C’était vraiment incroyable de le constater chez nos étudiants choisis. Pour moi, c’était un honneur de pouvoir participer à ces appels. »
Vous avez jusqu’au 6 novembre 2023 pour soumettre une demande de bourse d’études TD pour les peuples autochtones 2024.