La murale, intitulée The Whistle Carrier et également réalisée par Nathan P. Meguinis, est aussi exposée derrière les comptoirs des caissiers.
L’original se trouve dans l’un des couloirs de la succursale.
Customers entering the branch are greeted by this mural of the buffalo by Tsuut'Ina artist Nathan P Meguinis, which includes welcome messages in Tsuut'Ina and English languages.
The buffalo holds great significance for many Indigenous Peoples, as it is viewed as a sacred life source. Historically, First Nation people used every part of the buffalo—bones for tools, hides for clothing and warmth, meat for food. "Nothing ever went to waste," Albrecht says, explaining that this mindset is important for how everyone should approach our environment today.
Cette vitrine, située dans la zone principale d’accueil des visiteurs, contient des œuvres d’art autochtone provenant de la collection personnelle de Jamie Albrecht.
On y retrouve des piquants de porc-épic, un ouvrage de perles, des colliers et un masque fabriqué par la mère de Jamie Albrecht.
Tandis que les œuvres exposées dans la vitrine ont été réalisées par des artistes autochtones de partout au Canada, le tipi est un cadeau spécial.
« La Nation des Tsuut’ina a fait cadeau de ce tipi à ma mère, et il en porte les couleurs », ajoute Jamie Albrecht.
Un ouvrage de perles sur peau se trouve également dans la vitrine. Jamie Albrecht explique qu’elle souhaite effectuer une rotation des œuvres exposées afin que les clients puissent admirer différents artéfacts de différentes périodes.
« Nous voulons nous assurer de mettre en valeur la communauté autochtone », ajoute-t-elle.
Dans ce bureau se trouve l’œuvre de Nathan P. Meguinis dont la reproduction est exposée à l’entrée.
« Les œuvres d’art de Nathan sont absolument magnifiques », conclut Jamie Albrecht.
Cette murale, intitulée Traditional Woman et réalisée elle aussi par Nathan P. Meguinis, est bien en vue derrière les comptoirs des caissiers afin que les clients puissent facilement la voir en faisant leurs opérations bancaires.
L’original est exposé dans l’un des espaces de bureau de la succursale.
À leur arrivée dans la succursale, les clients peuvent admirer cette murale qui représente un buffle et qui comprend un message de bienvenue en tsuut’ina et en anglais. Elle a été réalisée par Nathan P. Meguinis, artiste de la Nation des Tsuut’ina.
Le buffle a une grande importance pour de nombreux Autochtones, car il représente une source de vie sacrée. Historiquement, les Premières Nations utilisaient toutes les parties du buffle – ses os pour fabriquer des outils, sa peau pour faire des vêtements et se réchauffer, et sa viande pour se nourrir. « Rien n’était jamais perdu », explique Jamie Albrecht, ajoutant qu’aujourd’hui, les gens gagneraient à s’inspirer de cet état d’esprit dans leur approche environnementale.