Missy Stewart
directrice principale de produits, Innovation numérique pour PME
FAITS SAILLANTS DU CV
Brevet en instance pour un outil d’IA qui invite les utilisateurs de PME à prendre des mesures en fonction des tendances prévues selon les résultats de leur entreprise.
Lancement du projet pilote du tableau de bord des Services bancaires aux PME de la TD, qui permet aux clients de synchroniser leur logiciel de comptabilité avec les services bancaires en ligne de la TD ou l’appli TD afin d’automatiser les prévisions de flux de trésorerie, d’obtenir des conseils et plus encore.
Tableau de bord pour les collègues de TD Bank en cours d’intégration dans une plateforme de gestion des relations avec la clientèle, ce qui permettra aux équipes des ventes des Services bancaires aux PME de recueillir des renseignements en temps réel sur le rendement des clients.
Conception d’un programme de prêt fondé sur l’IA et direction de son adoption numérique avant de se joindre à la TD.
Goran Ilkhanizadeh
vice-président associé, Innovation
de l’entreprise
FAITS SAILLANTS DU CV
Direction du plus grand projet de rationalisation des cartes de crédit de la TD.
Lancement du programme Magasinez avec vos points d’Amazon de la TD.
Établissement des partenariats entre la TD, Starbucks et Uber.
Direction de l’élaboration du projet pilote d’apprentissage immersif en réalité virtuelle, qui a été lancé dans les succursales de la TD.
Rôle de premier plan dans la compréhension et la mise en œuvre des cas d’utilisation d’IA générative pour la TD.
Saba Zuberi
vice-présidente associée, Intelligence artificielle
et apprentissage automatique appliqués
FAITS SAILLANTS DU CV
Dépôt de 29 brevets
Gagnante des prix Invention de l’année et Visionnaire de l’année au gala des inventeurs de la TD de 2022.
Publication d’études novatrices sur l’IA qui portent notamment sur l’amélioration des modèles d’IA pour les recommandations personnalisées et la production de meilleures explications du comportement des modèles d’IA.
Soutien des cas d’utilisation d’IA et d’AA à la TD, qui ont été déployés dans un vaste éventail de secteurs, notamment Marketing, services bancaires numériques TD et Services bancaires aux PME.
Contribution à l’élaboration et à l’intégration de nouvelles techniques d’explicabilité de l’IA pour soutenir les décisions de l’entreprise.
Avancement du programme de recherche et de développement en IA appliquée en cours afin d’améliorer les capacités d’IA de pointe applicables à la TD.
Tarundeep Dhot
chef intérimaire, Gestion des fraudes au Canada
BIOGRAPHIE
Tarundeep Dhot est actuellement à la tête du groupe Gestion des fraudes au Canada à la TD. Dans le cadre de ses fonctions, Tarundeep Dhot contribue à protéger les actifs financiers de la Banque contre la fraude tout en dirigeant une équipe diversifiée de collègues hautement qualifiés qui concrétisent cette vision. Il possède plus de 14 années d’expérience à des postes de direction dans les secteurs des services bancaires...
FAITS SAILLANTS DU CV
Participation à la conception d’un système breveté de détection rapide de la fraude à la TD.
Mise au point d’un « moteur Clients 360 », un outil qui analyse le comportement des clients et les facteurs qui favorisent leur fidélisation afin de personnaliser les services bancaires d’une institution financière.
Contribution à la création d’un programme d’intégration de la voix des clients en continu, qui analyse les commentaires des clients dans le but d’améliorer les services bancaires d’une institution financière.
Conception d’une série d’algorithmes de traitement avancé d’images pour classer les objets dans les images, dans le cadre des études qu’il a menées dans une université canadienne.
des services-conseils en gestion et de la recherche, et a travaillé pour des entreprises internationales comme IBM, Capco et d’autres institutions financières. Leader inspirant du secteur, Tarundeep Dhot siège à plusieurs conseils consultatifs, dont ceux de la Harvard Business Review et du programme de sciences et d’analyse des données de l’Université York. Il est titulaire d’une maîtrise en informatique avec une spécialisation en intelligence artificielle, et a suivi une formation pour dirigeants de la Columbia Business School.
entretien
What's your favourite thing about
being an innovator at the Bank?
“I love solving problems, especially those that make a difference to everyday life. The more complex the problem, the more opportunity to learn and discover new interests. If there is one area where innovation never ends, it is fraud. As we work to solve emerging threats, it's amazing to see so many bright minds in the organization that come together to make a difference. There is nothing more satisfying than seeing an idea you implemented help protect customers and the Bank from malicious intent. In the process, you enable others to realize their true potential as well. Our customers look to us to help secure their financial wellbeing. Preserving their trust in us is paramount. That is my favorite thing about being an innovator at the Bank.”
As an innovator, how do you focus on the humans who will be impacted by the technologies and solutions TD develops? Why is that important to you?
“Our customers choose to bank with us, and we should always value the opportunity they have given us to play a role in their financial wellbeing. That’s why our innovation approach needs to always be centered around our customers. We also incorporate aspects of colleague experience as part of the design i.e., how do we ensure we maximize their talent by using pushing technological boundaries and embed intelligence at scale to enable data-driven decision making. Our mindset is to take a human-centered design approach for the communities we innovate for.”
TARUN
Q&A
What was it about the Bank’s innovation culture that attracted you to the organization?
“I had the opportunity to work with the TD fraud team in the past in a consulting capacity. That gave me an opportunity to experience the TD culture firsthand and witness the support the organization gives colleagues to develop innovative solutions. TD is also one of the few banks that has an established patents program – that means the Bank works on your behalf to get solutions patented[HM1] . That speaks to how much the organization values innovation.”
BIOGRAPHIE
Missy Stewart est responsable de la stratégie relative au marché des produits destinés aux PME pour TD Bank, America’s Most Convenient Bank. Cette stratégie met l’accent sur la façon dont TD Bank peut améliorer et personnaliser l’expérience des PME grâce à l’innovation axée sur le client. En collaborant avec des PME clientes, des collègues des ventes et des entreprises de technologie financière, Missy Stewart aide TD Bank à rester au fait des tendances du secteur ainsi qu’à lancer de nouvelles capacités numériques.
Missy Stewart a occupé plusieurs postes pendant sa carrière de dix ans dans le secteur bancaire, notamment dans les domaines de la souscription, des stratégies de tarification et des stratégies numériques. Avant de travailler à la TD, elle a dirigé la conception d’une expérience de bout en bout pour les clients de services commerciaux afin de leur permettre de demander des prêts, d’en ajouter, de les gérer et de les surveiller par voie numérique.
entretien
TARUN
Q et R
Que préférez-vous de votre rôle d’innovateur à la TD?
« J’adore résoudre des problèmes, particulièrement quand ça permet d’améliorer la vie quotidienne. Plus le problème est complexe, plus l’occasion d’apprendre et de découvrir de nouveaux champs d’intérêt est grande. S’il y a bien un domaine où l’innovation ne s’arrête jamais, c’est bien celui de la fraude. Alors que nous nous efforçons de contrer les menaces émergentes, il est formidable de voir tant d’esprits brillants au sein de l’entreprise unir leurs forces pour changer les choses. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir une idée qu’on a mise en œuvre contribuer à lutter contre le crime financier. De plus, en cours de route, on permet aux autres d’atteindre leur plein potentiel. Les clients comptent sur nous pour les aider à soutenir leur bien-être financier. Il est crucial de préserver la confiance qu’ils nous accordent. C’est ce que je préfère de mon rôle d’innovateur à la Banque. »
En tant qu’innovateur, comment mettez-vous l’accent sur les personnes qui seront touchées par les solutions et les technologies élaborées par la TD? Pourquoi est-ce important pour vous?
« Nos clients choisissent de faire affaire avec nous, et nous devrions toujours apprécier l’occasion qu’ils nous donnent de jouer un rôle dans leur bien-être financier. C’est pour cette raison que notre approche d’innovation doit toujours être axée sur nos clients. Nous intégrons également des aspects de l’expérience des collègues dans la conception en vue de tirer le meilleur parti de leurs compétences et d’améliorer leur expérience de travail en repoussant les limites technologiques. Notre mentalité est fondée sur une approche de conception centrée sur la personne pour les collectivités pour qui nous innovons. »
Quel aspect de la culture d’innovation de la TD vous a attiré?
« J’ai eu l’occasion de travailler en tant que conseiller pour l’équipe Fraudes de la TD. J’ai pu faire l’expérience de la culture TD en personne et voir comment l’entreprise aide les collègues à concevoir des solutions innovatrices. La TD est également l’une des rares banques à avoir mis en place un programme de brevets; l’ensemble des collègues, peu importe leur rôle à la Banque, peuvent y participer et être nommés inventeurs sur un brevet. Cela permet de donner vie à leurs idées et de reconnaître la valeur de leur travail. »
Missy
Q et R
Quel aspect de la culture d’innovation de la TD vous a attirée?
« Les collègues de la TD cherchent des moyens d’améliorer l’expérience bancaire des clients, les mettent à l’essai et en tirent des leçons. C’est cette culture qui m’a attirée ici. L’infrastructure qui permet aux collègues de mettre au point des concepts novateurs, de les mettre à l’essai dans les secteurs d’activité et de les déployer à l’échelle de l’entreprise m’impressionne. Je n’ai jamais vu un tel niveau de soutien accordé à l’innovation. »
Qu’est-ce que vous préférez de votre rôle d’innovatrice à la TD?
« J’adore entreprendre de nouveaux projets, plus particulièrement si je m’aventure en terrain inconnu, et développer une vision pour les mener à bien. Voilà tout simplement en quoi consiste l’innovation, à mes yeux. Il faut aller à la poursuite de l’inconnu et aborder le monde et ses problèmes d’un point de vue novateur et créatif. C’est ce que j’ai fait toute ma vie. J’ai été la première personne de ma famille à étudier à l’université. Personne ne m’a dit comment y parvenir, où trouver l’argent, quoi faire, mais je l’ai fait. Dans le secteur bancaire, il y a tant d’éléments inconnus et une foule d’occasions, ce qui en fait l’endroit idéal pour exceller quand on a un état d’esprit axé sur l’innovation. »
En tant qu’innovatrice, comment mettez-vous l’accent sur les personnes qui seront touchées par les solutions et les technologies élaborées par la TD? Pourquoi est-ce important pour vous?
« La compréhension des besoins de l’être humain et de son incidence contribue à façonner la stratégie et l’approche de mise en œuvre qui soutiennent les nouvelles technologies et solutions proposées par la TD. Tout au long du processus de livraison de produits, maintenir la communication avec les clients, les collègues et les collectivités nous garantit que nous sommes sur la bonne voie et que nous ne créons rien sur la base de suppositions ou de préjugés inconscients. Ce qui me motive, c’est de savoir que ce que nous créons est réellement utile. Je considère donc que mettre l’accent sur la conception centrée sur la personne est essentiel. »
BIOGRAPHIE
Saba Zuberi est vice-présidente associée, Intelligence artificielle et apprentissage automatique (IA/AA) appliqués au sein du Centre d’excellence en IA/AA et de l’équipe Layer 6 à la TD. En plus de diriger une équipe de scientifiques spécialisés dans l’AA qui élaborent des solutions d’IA destinées à l’ensemble de l’entreprise, Saba Zuberi mène la recherche en IA appliquée pour soutenir les applications d’IA de pointe.
Elle possède dix ans d’expérience dans le secteur de l’IA et d’AA, dans des entreprises en démarrage et des entreprises établies. Elle est titulaire d’un doctorat en physique théorique des particules de l’Université de Toronto et a effectué ses recherches postdoctorales en physique des particules au Lawrence Berkeley National Laboratory, en Californie.
entretien
Saba
Q et R
En tant qu’innovatrice, comment mettez-vous l’accent sur les personnes qui seront touchées par les solutions et les technologies élaborées par la TD? Pourquoi est-ce important pour vous?
« Qu’il s’agisse d’élaborer des solutions pour aider les clients à gérer leurs finances ou de leur fournir les bons produits au bon moment, la prise en compte des avantages des cas d’utilisation d’IA et d’AA et de leurs répercussions sur les clients, les collègues et les collectivités fait partie intégrante du cycle de vie de l’IA et de l’AA. Tout au long de l’idéation, de la production et des étapes subséquentes, nous travaillons en étroite collaboration avec le secteur d’activité pour nous assurer que nous concevons les bonnes solutions pour nos clients tout en mettant l’accent sur la fiabilité de l’IA. »
« Avoir une incidence positive sur le monde réel grâce à l’innovation fondée sur l’IA a toujours été ma principale motivation. L’IA continue de bouleverser et de transformer de nombreux aspects de nos vies; c’est pourquoi il est encore plus important d’innover afin de créer des systèmes fiables ayant des retombées positives. »
De quelle manière la culture de la TD vous permet-elle d’explorer votre esprit d’innovation?
« La TD soutient une forte culture d’innovation liée à l’IA, notamment en cultivant une expertise approfondie dans ce domaine, en appuyant la recherche à la frontière de l’IA et en mettant l’IA à la fine pointe de la technologie au service de la TD. Notre culture favorise une approche d’innovation qui garde les clients, les collègues et les collectivités au cœur de tout ce que nous faisons et qui est basée sur l’utilisation responsable de l’IA. »
Quel aspect de la culture d’innovation de la TD vous a attirée?
« J’ai été attirée par la TD en raison de ses efforts et de son approche inclusive à l’égard de l’innovation. La TD dispose d’un riche bassin de talents et favorise une culture de collaboration et d’apprentissage, ce qui crée un environnement propice au perfectionnement et à la croissance. L’équipe responsable de l’IA et de l’AA est passée de 15 collègues à plus de 200. »
BIOGRAPHIE
Goran Ilkhanizadeh concrétise des idées orientées vers l’avenir pour les clients, les collègues et les collectivités de la TD. Il dirige une équipe responsable de l’exécution de TD invente, l’approche d’innovation de la Banque, et s’occupe de façonner son Centre d’excellence en innovation en Amérique du Nord. Que ce soit à ses débuts en tant que caissier à la TD ou dans le cadre du processus de refonte de l’expérience client de demain, Goran Ilkhanizadeh a toujours placé le client, et le place encore aujourd’hui, au cœur de tout ce qu’il fait.
Zuberi has 10 years industry experience in AI/ML, from startup to enterprise. Zuberi holds a PhD in theoretical particle physics from the University of Toronto and completed her post-doctoral research in particle physics at the Lawrence Berkeley National Laboratory in California.
entretien
Goran
Q et R
Quel aspect de la culture d’innovation de la TD vous a attiré?
« En commençant comme caissier à temps partiel, je n’aurais jamais imaginé que j’aurais l’occasion de repenser l’expérience client et l’expérience collègue. C’est cette culture privilégiant l’innovation qui me pousse à rester à la TD après près de 15 ans et qui continue à me motiver. »
En tant qu’innovateur, comment mettez-vous l’accent sur les personnes qui seront touchées par les solutions et les technologies élaborées par la TD?
« Toutes les innovations auxquelles j’ai participé à la TD étaient centrées sur la personne, généralement les clients comme les collègues. L’expérience que j’ai acquise en tant que caissier et directeur de succursale guide la façon dont je pense aux utilisateurs finaux, c’est-à-dire aux personnes, ainsi qu’à l’incidence que la technologie ou l’initiative aura sur eux. L’innovation centrée sur la personne est importante parce que si les gens n’étaient pas au cœur de notre travail, nous ne ferions qu’innover en vase clos. »
De quelle manière la culture de la TD vous permet-elle d’explorer votre esprit d’innovation?
« La culture axée sur les clients et les collègues est bien présente à la TD, ce qui permet d’explorer facilement l’innovation. Selon moi, il est important de garder à l’esprit le problème que nous essayons de résoudre, qui touche souvent les clients ou les collègues, et d’y revenir constamment. C’est ainsi que nous veillons à respecter la mission initiale. »